Traitement des champignons de maison


Traitement des champignons de maison

Traitement des champignons de maison

Traitement préventif et conseils:

- En plus, d'appliquer un traitement préventif sur vos bois ( les professionnels vous garantiront la qualité de leur traitement), il s'agit de bien veiller aux conditions suivantes,

- N'utiliser que du bois sain (pas de bois à l'origine suspecte qui pourrait être contaminé même si ce n'est pas clairement visible.)

- Isoler de la meilleure manière vos fondations et votre sous-sol des planchers du rez-de-chaussée.

- Vérifier le degré d'humidité de toutes vos pièces. Celui-ci devant être inférieur à 22%.

- Eviter toute atmosphère confinée et obscure. Votre ventilation doit être judicieuse et efficace.


Notre traitement curatif:

Il s'agit  de nettoyer et traiter en profondeur, tout en évitant de disposer les spores.

Nous effectuons tout d'abord un diagnostic précis, afin de choisir la solution de traitement la plus adaptée au champignon à éradiquer, mais aussi à votre habitât et au type de bois et autre matériaux attaqués.

Nous effectuons ensuite une analyse des facteurs ayant favorisé l'apparition des champignons: défaut d'isolation, mauvaise ventilation, ... Ainsi nos premières mesurent consistent à rétablir les conditions nécessaires pour empêcher tout développement du champignon.


Phase préparatoire

- Le sondage: consiste à examiner avec un outil approprié vos murs, sols, cloisons, mis à nus afin de détecter tous les éléments contaminés par le champignons. Cela nous permet de connaître précisément l'étendue du champignon.

- Le bâchage des bois : il s’agit de faire disparaître les bois attaquées et de le laisser que les parties résistantes. Cette étape nous permet de vérifier la solidité de la charpente.

- Le nettoyage et grattage des surfaces contaminées: murs, sols et cloisons


Phase de traitement:

Il s'agit de percer des puits en profondeur dans vos surfaces contaminées et d'y injecter, ainsi qu'en surface, un traitement antifongique, avec une action curative et préventive. Ce traitement est choisi pour être le plus adapté au problème développé.

Il convient ensuite de remplacer ou renforcer les structures bois attaqués, avec un bois sain et traité.