Nos méthodes d'isolation


Nos méthodes d'isolation sont diverses et spécialement adaptées à votre maison: isolation par soufflage, pose de panneaux isolants, isolation par l'extérieur...une maison moins humide et plus saine!

Nos méthodes d'isolation Nos méthodes d'isolation

Après une étape fondamentale de diagnostic énergétique , nous choisissons avec vous les méthodes les plus adaptées à votre habitât:

- Isolation par soufflage,

- Isolation par pause de panneaux rigide ou de rouleaux isolants,

- Isolation thermique par l'extérieur: isolant + bardage.


Isolation par soufflage,

Environ 30% des déperditions de chaleur se font par le toit. (L'air chaud monte et se dégage par les toitures). Il est alors nécessaire de remédier à cela.
Dans vos combles "perdues" où la charpente est légère et où l'aménagement est inenvisageable, l'isolation par soufflage est le procédé le plus adapté pour un meilleur confort thermique. Dans vos murs et planchers, quand cela est possible, cette méthode présente aussi de forts avantages par rapport à l'isolation aux rouleaux ou au vrac.

Cette méthode consiste à insuffler de l'isolant en flocons (laine de roche, laine de verre, ouate de cellulose,...choisie en fonction de la nature des matériaux des surfaces à isoler) grâce à notre machine adaptée: la cardeuse.


Les avantages de la méthode 

- Elle répartit de manière égale l'isolant et évite au maximum les ponts thermiques tout en empêchant la laine de verre de s'affaisser.
- Facile et rapide à mettre en oeuvre, elle n'est pas dérangeante pour les occupants de la maison, les machines restant en extérieur.
- Enfin, il n'y aurait pas de difficulté à ajouter de l'isolant si un jour cela s'avérait nécessaire.



La pose de rouleaux et panneaux isolants

Dans les pièces aménagées ou en vue d'aménagement futur (caves, combles) les rouleaux et panneaux rigides isolants sont des solutions véritablement efficaces pour vous permettre une isolation thermique et acoustique durable.

Cette méthode consiste à mettre en place des rouleaux et panneaux isolants ( GR32, à l'épaisseur minimum de 220 mm) sur vos murs, plafonds et planchers, à l'aide d'un raillage si cela est nécessaire.


Les avantages de la méthode 

- Elle dispose d'un pare-vapeur intégré
- Et est facile à installer dans les espaces à aménager.



Isolation thermique par l'extérieur (ITE)

Il s'agit ici d'envelopper le bâtiment dans un "manteau" isolant, afin de diminuer les déperditions de chaleur et augmenter la performance énergétique.

Des panneaux isolants thermiques rigides sont posés sur les murs extérieurs des bâtiments, puis revêtus d'un bardage bois, fibrociment ou PVC, selon les souhaits du client.

Les avantages de la méthode

- Elle embellit et protège la façade extérieure du bâtiment
- Elle permet une isolation complète, thermique et acoustique, de l'ensemble de l'habitation